frases MIS CREACIONES: CAZÓN EN ADOBO

CAZÓN EN ADOBO

28 ene. 2009

INGREDIENTES:
· 1 kg de cazón limpio
· 4 dientes de ajo
· 1 vaso de vinagre blanco
· 1 cucharada de pimentón
· Orégano
· Sal
· Harina para freír pescado
· Aceite de oliva



Preparamos el cazón, limpiando de espina y piel y lo cortamos a trozos.
Es fácil, ya que tiene solamente la espina central.
Se ponen los trocitos de pescado en un recipiente. En un vaso de minipimer, echamos los dientes de ajo, el vinagre, el pimentón, el orégano y la sal, (la tradición requiere la utilización del mortero, pero debido a la rapidez de este fenomenal invento, VIVA EL SIGLO XXI). Lo trituramos bien y se echa en un sobre el pescado cubriéndolo bien, dejándolo entre 6 y 8 horas
.
Escurrir bien, enharinar con harina especial para pescado y freír los trozos,
en abundante aceite de oliva muy caliente.

Este es un plato típico para tapear en algunas zonas de Andalucía, con una buena copa de vino blanco o una cervecita muy fría HUUUUUUMMMMMM

Curiosidades:

Sabias que el cazón es un tiburón también llamado perro de mar y que llega a medir hasta 2 m de largo, que tiene la boca en forma semicircular y que su piel seca se utiliza como lija!!!

CHIEN DE MER EN MARINADE
INGREDIENTS
1 kg de Chien de mer déjà propre ·
4 gousses d'ail ·
1 verre de vinaigre blanc ·
1 cuillerée de poivron ·
1 c. à s. d'origan ·
Sel ·
Farine pour frire le poisson

Huile d'olive
Préparation:
Préparons le chien de mer, en le nettoyant bein de son épine et de la peau puis nous le coupons en petits morceaux. C'est facile, puisqu'il n’a seulement que l'épine centrale. Mettre les morceaux de poisson dans un récipient. Dans le verre du mixeur, verser le vinaigre, les gousses d'ail, le piment doux, l'origan et le sel. Mixez et verser le tout sur le poisson en le couvrant bien, et laissez mariner entre 6 et 8 heures. (La tradition voudrait aue l'on utilise un mortier, mais puisque c’est tout aussi rapide, VIVE LE XXIème siècle) Bien égoutter puis paner dans une farine spéciale pour paner le poisson et frire les morceaux dans de l'huile d'olive abondante et très chaude.
C'est un plat, typique de « tapas » dans certaines zones d’Andalousie.
Accompagné d’un verre de vin blanc ou d'une bière très fraiche ! HUUUUUUMMMMMM.
Curiosités : Saviez vous que le chien de mer est un requin qui mesure jusqu'à 2 m de long? Qu'il a la bouche en forme semi-circulaire et que sa peau, une fois séchée est utilisée comme de la toile de verre pour poncer?

0 comentarios:

Plantilla creada por laeulalia basada en la harbor de blogger.